Conditions générales de vente

Conditions générales de vente des séjours en chambre d'hôtes (Le Clos Des Anges)

Article 1 / Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 / Formalités de réservation
Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel – ou, à défaut d'adresse e-mail, par texto – une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de 10 jours (mais plus rapidement s'il s'agit d'une réservation effectuée avec un préavis moindre indiqué par courriel) un acompte de 50% du global de la réservation. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme et definitive. Par le règlement de l'acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l'acompte dans le délai imparti, la réservation n'est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3/ Annulation du séjour par le client
Toute modification n'est possible qu'après l'accord de « Le Clos Des Anges » et peut entraîner des frais supplémentaires.
Nous vous informons qu'en cas d'annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l'annulation intervient plus de 30 jours avant la date d'arrivée, l'acompte sera gardé dans sa totalité ;
– si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date d'arrivée, la totalité du paiement restera acquise à « Le Clos Des Anges ». sauf si nous parvenons à integralement relouer la/les chambre(s) sur la totalité du sejour prevu.
En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.

Article 4/ Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune assurance annulation n'est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d'en souscrire une.

Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation pour des raisons independantes de sa volonté, il doit aussitôt en informer son client par courriel. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu'il aura déjà versées.

Article 6 / Heure d'arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 15h00 (heure de disponibilité des chambres et remise des clefs) et, au plus tard, à 20h00. Le client devra prevenir de son heure d'arrivée au moins 2 heures avant et celui-ci préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d'arriver après ce créneau horaire (au 06 64 14 25 81). Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h 00.
Le proprietaire pourra vous demander la carte d'identité de chacune des personnes présentes.

Article 7 /  petit dejeuner
Le  petit dejeuner se deroulera en commun avec les hotes présents dans la cours exterieure, dans une salle interieur couverte sous reserve de la météo et de la temperature seul le proprietaire decidera de son lieu. 
L'heure du petit dejeuner est fixée comme ci dessous : 
A partir de 8h30 la semaine (Lundi matin, Mardi matin, Mercredi matin, Jeudi matin, Vendredi Matin)
A partir de 9h00 le week end (Samedi matin et Dimanche matin)
Arrivée jusqu'à 10h00 au plus tard (fermeture à 10h30).
Aucun petit dejeuner ne peut se faire en chambre ou en dehors de ses horaires sauf dérogation particuliaire écrite de la part de "Le Clos Des Anges"
Si le client ne souhaite pas prendre le petit dejeuner, il ne pourra demander de remise financière particulière, le petit dejeuner est inclus dans le prix de la chambre (Forfait).

Article 8 / Heure de départ
L'heure de départ des chambres est fixée à partir de 8h00 jusqu'à 11h30 au plus tard. Le remise des clé doit se faire en main propre.

Article 9 / Règlement du solde de l'hébergement
Le solde du séjour est à régler la veille du départ, à l'initiative du client.
Reglement au choix
- En espèce (en euros)
- En cheque
- En cheque de vacance
Attention pas de carte bleu

Article 10 / Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 11 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Par dérogation, les animaux de compagnie de petite taille sont acceptés, mais uniquement dans les 2 chambres du rez-de-chaussée face à la cours intérieure (les Orangers et les Cyprès). Le client doit informer 24h avant l'arrivée de la présence d'un animal. Un supplément sera demandé pour le séjour, une caution peut être demandée en cas de dégradation ou détérioration.

Article 12 / Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes « Le Clos Des Anges », le respect d'un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l'intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s'engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s'imposent à tous dès lors qu'on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Il est précisé que la cuisine n'est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
L'attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l'unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Le Clos Des Anges n'acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu'en soit la cause.
L'espace aquatique et le hammam sont ouverts de 8h00 à 22h00 sous la responsabilité des hôtes, une demande spéciale devra être formuler pour ouvrir en dehors de ses horaires. Toute maintenance ou tout cas exceptionnels non imputables aux propriétaires pourra faire l'objet d'une fermeture temporaire (température de l'eau, coupure électrique, coupure d'eau, inondation). Le client ne pourra se prévaloir d'aucune indemnité le cas échéant.

Article 13 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l'acompte versé.

Article 14 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.


Pour toute demande ou information, veuillez s'il vous plait appelez le 06 64 14 25 81 ou me contacter par mail : leclosdesanges69@gmail.com

Gael MARLIER Le gérant